Portraits Stylo bille

" La dilution des corps ", voilà une notion poétique qui pourtant se résume en acronyme : A.D.N.. Catherine Brachet explore dans une série d'autoportraits sa genèse personnelle, au travers des traits qui composent une partie de son identité actuelle.

C'est une enquête sur la généalogie du vivant. Sa physionomie est une source d'étude, elle " EST " la subdivision ancestrale. Dans sa recherche, elle tente d'appréhender la déclinaison qui résulte d'un même visage dans l'objectif d'entrapercevoir cette multitude de vies qui l'assemble.

Cet enchevêtrement de traits symbolise la continuité d'un être, audelà de sa propre existence. Le portrait est alors fruit d'une ligne singulière, vecteur des filiations où s'exprime au travers de sa recherche : " la dilution des corps ".

Emmanuel Dissais

lire la suite

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Catherine Brachet; Emmanuel Dissais; artistes Poitiers; exposition Poitiers; transfert artistique; plasticienne; dessinatrice; photographies d'art; artiste Jazeneuil; Brachet; Brachet Catherine; dissais Emmanuel; Dissais; artistes Poitou-Charentes; artistes vienne; galerie arts plastique; la mémoire et l'art; art et pédagogie; école des beaux arts de potiers Catherine brachet; médiathéque de la riche; infographie poitiers; infographie lusignan; web design Poitiers;